À¦°óSMÉçÇø

Effectuer un paiement

L’acceptation des droits de scolarité par l’Université ne garantit aucunement que l’étudiant sera autorisé à y poursuivre ses études. S’il s’avère que l’étudiant n’a pas les résultats requis, celui-ci pourra demander le remboursement de tous les droits payés à l’avance (sauf pour les acomptes applicables, les frais d’annulation d’inscription et les frais de traitement du remboursement) auprès du Bureau des comptes étudiants.

Renseignements importants

  • Les étudiants internationaux qui désirent demander leur permis d’études via le Volet direct pour les études (VDE) et qui ont des questions concernant le système de prépaiement doivent consulter la FAQ des étudiants étranger.
  • Les sommes transférées à À¦°óSMÉçÇø doivent servir au paiement des droits de scolarité et des autres frais apparaissant au compte étudiant, et ne doivent pas excéder le montant annuel.
  • Ces sommes ne doivent pas servir à couvrir les frais de subsistance de l’étudiant.
  • À¦°óSMÉçÇø se réserve le droit de retenir les sommes versées en trop pour un trimestre ultérieur.
  • Tous les paiements effectués à l’Université seront d’abord appliqués à la dette la plus ancienne. Toutefois, les paiements versés en raison d’une demande de dépôt, p. ex. pour l’hébergement étudiant, seront généralement appliqués en conséquence, même si ces frais ne sont pas les plus anciens.
  • L’Université doit recevoir les paiements avant la date limite, sans quoi des frais d’intérêt et de retard s’appliqueront.
  • Votre compte de droits de scolarité n’est pas un compte bancaire; il ne doit donc pas être utilisé pour recevoir des transferts d’argent. Les sommes envoyées à À¦°óSMÉçÇø ne doivent servir qu’à payer les montants qu’elle facture.
  • Les soldes créditeurs (pouvant être attribuables, par exemple, à un paiement en trop, à une bourse ou à un cours abandonné) seront automatiquement appliqués aux frais ultérieurs. Ils peuvent toutefois être remboursés sur demande, après la date limite d’abandon de cours. Consultez la procédure de remboursement. Si les sommes ont été virées depuis l’étranger, nous pourrions vous demander de fournir vos renseignements bancaires afin d’effectuer le remboursement par virement bancaire vers le pays d’origine. Les frais associés au virement bancaire seront déduits de votre solde créditeur.
  • Aucun intérêt ne sera versé sur les soldes créditeurs. Nous conseillons aux étudiants de consulter leur solde sur Minerva.
  • Si vous choisissez une méthode de paiement autre que celles présentées sur notre site Web, il vous incombe de vous assurer que les montants ont été reçus par À¦°óSMÉçÇø et crédités à votre compte en temps opportun. Rappelons que des frais peuvent être associés à chacune des méthodes de paiement. Nous ne pouvons pas répondre à des questions sur les méthodes de paiement autres qu’à celles énumérées ici ni résoudre les problèmes qui s’y rattachent.
Back to top