À¦°óSMÉçÇø

Processus de candidature

Nous avons accueilli chaleureusement nos premières déclarations d’intérêt de la part de personnes mentorées potentielles dans le cadre de l’Initiative de renforcement du leadership universitaire (DIAL de l’anglais Development Initiative for Academic Leadership) pour le projet pilote qui a commencé en septembre 2022. Les personnes intéressées ont envoyé une déclaration d’intérêt d’une page portant sur les points suivants:

Person writing with a pen on paper with a close-up focus on their hands

  • Les raisons soulignant pourquoi elles souhaitent participer à la DIAL ;Ìý
  • Leurs expériences passées en matière de leadership universitaire, lesquelles peuvent être en lien avec des rôles et des responsabilités formels ou informels ;Ìý
  • Leurs principaux objectifs d’apprentissage liés à leur participation à la DIAL ;Ìý
  • Leurs objectifs professionnels à long terme ;Ìý
  • Leur vision à propos de ce qui fait des leaders d’exception dans un contexte universitaire ;Ìý
  • Une mention sur le type de rôle de leadership universitaire (p. ex. vice-principal·e, doyen·ne, vice-principal·e exécutif·ve adjoint·e, doyen·ne associé·e, directeur·trice) sur lequel il serait le plus intéressant d’en apprendre davantage.Ìý

Les sélections sont faites par les membres de l’équipe responsables de superviser les initiatives de mentorat pour le corps professoral de À¦°óSMÉçÇø. Les décisions sont communiquées deux semaines après la date limite de soumission à l’ensemble des collègues ayant soumis une déclaration d’intérêt.

Ìý

Ìý


L’Université À¦°óSMÉçÇø est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire accueillant aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

Pour de plus amples renseignements sur le territoire traditionnel et des conseils sur la façon de procéder à une reconnaissance du territoire, veuillez consulter notre page Web sur la reconnaissance du territoire.


Back to top