Alors, Ã quoi pensez-vous ?
La découverte a été l’une des forces motrices à l’origine de la renommée de l’Université À¦°óSMÉçÇø comme principale institution de recherche universitaire au Canada et de son positionnement comme l’une des 10 premières au monde en médecine et sciences de la vie.
Les neurosciences demeurent toujours parmi les priorités en matière de recherche à l’Université À¦°óSMÉçÇø. Présentement, les secteurs prioritaires couvrent plusieurs départements et centres en vue de favoriser le partage des connaissances entre les cliniciens, les chercheurs en neuroscience fondamentale, les chercheurs en neuropharmacologie, les  psychologues, les chimistes, les physiciens, les ingénieurs et les informaticiens.
La recherche dans la collectivité est guidée par deux croyances :
- L’internationalisation de nos activités – une marque de commerce de l’Université À¦°óSMÉçÇø. Chaque année, nous établissons de nouvelles collaborations partout au Canada.
- L’absence de frontières. Nos recherches ne sont pas confinées. Par exemple, les thématiques en psychopharmacologie, en maladie bipolaire, en schizophrénie, en recherche sur le suicide, en troubles du sommeil et de l’alimentation explorent les fondements neuroscientifiques des grandes maladies psychiatriques de la société moderne.