Vue d’ensemble
À l’École de l’environnement Bieler, vous apprendrez à communiquer et à intervenir efficacement sur de multiples enjeux environnementaux. Profitez d’un milieu où l’ingéniosité et l’ouverture aux nouvelles idées sont valorisées, et maîtrisez la remise en question des normes établies.
La majeure en Environnement regroupe un large éventail de perspectives, d’idées et de compétences permettant de relever certains des défis les plus urgents auxquels notre environnement et notre monde sont confrontés. Le programme est fortement interdisciplinaire, et les étudiants travaillent de pair avec des collègues de multiples domaines de recherche.
°ä²¹°ù°ù¾±Ã¨°ù±ð²õ
En étudiant l’environnement dans une optique interdisciplinaire, les diplômés de l’École de l’environnement Bieler sont préparés à aborder globalement un large éventail d’enjeux environnementaux urgents. Les carrières possibles sont notamment les suivantes :
- Conseiller en politiques environnementales
- Expert-conseil en environnement
- Agent d’évaluation environnementale
- Spécialiste en innovation et entrepreneuriat verts
- Journaliste ou communicateur scientifique
- Planificateur ou agent de projet en développement international
Cours
Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire à titre d’étudiant en Environnement :
Mineures possibles
Les mineures sont un excellent moyen de personnaliser votre expérience universitaire. De nombreux étudiants utilisent des mineures pour explorer des champs d’intérêt hors du cadre de leur majeure, tandis que d’autres choisissent des mineures pour compléter leur diplôme.
Les mineures suivantes sont complémentaires au programme :
En savoir plus sur les combinaisons de majeures et de mineures
Majeures connexes
Renseignez-vous sur les majeures connexes suivantes :
Prêt à faire votre demande?
Pour vous inscrire à ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des arts.
Vérifiez les exigences d’admission pour plus d'informations sur les dates limites et les documents requis pour votre admission.