´¡³¦²¹»åé³¾¾±±ç³Ü±ð
Les candidats au programme doivent être diplômés d'une université reconnue et détenir un diplôme de baccalauréat équivalent à un diplôme d'ingénieur, d'urbanisme ou d'architecture de À¦°óSMÉçÇø (ou équivalent) et un minimum de 3,0 sur une échelle de 4,0 en moyenne cumulative ou une moyenne de 3,2 sur 4,0 au cours des deux dernières années d'études à temps plein dans le programme de premier cycle pertinent.
La satisfaction de ces exigences générales ne garantit pas l'admission.
Pour plus d'informations sur le calcul de la moyenne cumulative, veuillez visiter le site web des études supérieures et postdoctorales sur les équivalences de diplômes internationaux.
Maîtrise de l'anglais
Les candidats aux études supérieures doivent démontrer leur compétence en anglais avant l'admission, quel que soit leur statut de citoyenneté ou leur pays d'origine. Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais et qui n'ont pas complété un diplôme de premier cycle ou des études supérieures dans une institution étrangère reconnue où l'anglais est la langue d'enseignement ou dans une institution canadienne reconnue (anglophone ou francophone), doivent démontrer un niveau de compétence adéquat en anglais en utilisant l'une des options suivantes :
TOEFL (Test of English as a Foreign Language) ; les candidats doivent obtenir un score minimum global de 94 sur le test basé sur internet (iBT) avec un score minimum de 20 pour chaque composante (à savoir l'écriture, la lecture, la parole, et l'écoute) ; ou l'IELTS (International English Language Testing System) ; les candidats doivent obtenir un score global minimum de 7 avec un score d'au moins 6,5 pour chaque composante.
À¦°óSMÉçÇø n'accepte que les scores de tests électroniques. Il incombe au candidat de s'assurer que les scores de tests officiels sont envoyés directement par le service de test à l'Université À¦°óSMÉçÇø (code institutionnel : 0935) avant la date limite de dépôt de candidature.
Les Graduate Record Examinations (GRE)
La soumission des scores du GRE (Test de Aptitude Générale) n'est pas obligatoire. Les candidats qui ont passé le GRE sont invités à soumettre leurs scores pour considération.
À¦°óSMÉçÇø n'accepte que les scores de tests électroniques. Il est de la responsabilité du candidat de s'assurer que les scores officiels du test sont envoyés directement par le service de test à l'Université À¦°óSMÉçÇø (code institutionnel : 0935).
Ìý
Ìý