À¦°óSMÉçÇø

Programme des résidents-ambassadeurs

  1. Description du programme

Les résidents-ambassadeurs en bien-être (RAB) sont les porte-étendards du bien-être au sein de leur programme ou site de formation. Pour ce faire, ils réalisent les activités suivantes :

  1. Encourager le dialogue au sujet du bien-être durant la résidence
  2. Mettre en place des initiatives de bien-être qui sont adaptées aux besoins deÌýleur programme
  3. Informer leurs pairs desÌýcommunications du Bureau des affaires étudiantes et postdoctorales en médecine
  4. Agir comme premier point de contact en matière de bien-être pour leurs pairs
  5. Collaborer avec le Bureau des affaires étudiantes et postdoctorales en médecine pour des évaluations et des interventions liées au bien-être et au milieu d'apprentissage


Le rôle de RAB n'implique aucune relation d'aide ou de counseling. Le Bureau des affaires étudiantes et postdoctorales en médecine guide les RAB pour les aider à discuter de questions liées au bien-être avec leurs pairs dans le but de les diriger au besoin versÌýdes ressources appropriées.

  1. Mission


Les résidents-ambassadeurs en bien-être (RAB) sont soucieux deÌýpromouvoir une culture du bien-être dans leurs programmes de résidence. Auprès de leurs pairs, ilsÌývalorisent et priorisent la santé des médecins, qu'ils reconnaissent comme primordiale pour assurer d'excellents soins aux patients.
Ìý

  1. Lignes directrices
    Ìý
  1. Le nombre de RAB par programme n'est pas limité.
  1. Les résidents peuvent postuler pour le rôle de RAB 6 mois après avoir commencerÌýleur résidence.
  1. Les RAB peuvent conserver leur rôle tout au long de leur résidence. Si un RAB souhaite quitter ses fonctions, il est possible de le faire en tout temps en contactant leÌýBureau des affaires étudiantes et postdoctorales en médecine.

Ìý

  1. Comment devenir résident-ambassadeur
    Ìý

Si vous vous intéressez particulièrement au bien-être des résidents et des médecins, et souhaitez consacrer une partie de votre temps à ces fonctions au sein de votre programme, n'hésitez pas à poser votre candidature!

Veuillez remplir le formulaire de candidatureÌý(en anglais) et le soumettre à officemedlearneraffairs [at] mcgill.ca.Ìý

Ìý

Pour toute question au sujet du programme, contactez officemedlearneraffairs [at] mcgill.ca

Notez que tous les résidents ou fellows qui souhaitent devenir RAB doivent suivre le processus de candidature décrit ci-dessus. Aucun résident ou fellow ne peut devenir RAB sans l'approbation préalable du Bureau des affaires étudiantes et postdoctorales en médecine et de la direction de son programme ou de son site de formation. Merci de votre compréhension.

Back to top