Ŕ¦°óSMÉçÇř

Priorités du réseau

  1. ł˘â€™amĂ©lioration de l’expĂ©rience du patient est l’un des objectifs mentionnĂ©s dans le contrat de don signĂ© par les cinq partenaires du RCR en 2013; un objectif qui, Ă  ce jour, continue de constituer une prioritĂ© importante du RCR. Nous nous efforçons de fournir un soutien exceptionnel aux patients tout en mesurant l’amĂ©lioration de la mobilisation et de l’expĂ©rience des patients. Nos projets d’investissement en matière de dĂ©pistage de la dĂ©tresse et d’intĂ©gration des sites de maladies liĂ©s au cancer gĂ©nito-urinaire nous ont permis d’établir des indicateurs de rendement qui nous permettent de mesurer l’expĂ©rience du patientĚý

Ěý

  1. Une priorité stratégique importante pour le RCR est d’établir et de maintenir une infrastructure robuste axée sur l’amélioration continue de la qualité afin de rehausser la qualité des soins fondés sur des données probantes et d’influer positivement sur les résultats cliniques.

Ěý

  1. Une autre priorité fondamentale du RCR est d’augmenter la production scientifique en octroyant des subventions de recherche et de formation dans le cadre de programmes tels que le Programme de qualité et d’innovation en matière de soins du cancer (CQI) et d’autres sources de financement.

Ěý

  1. Une priorité clé du RCR est de permettre aux patients d’accéder plus rapidement à des traitements de pointe par l’entremise d’essais cliniques. Lorsque cela est possible et approprié, les projets du RCR intègrent des indicateurs de rendement clés nous permettant de mesurer la participation aux essais cliniques.

Ěý

  1. Au cœur de toutes les priorités stratégiques et de réseau est la volonté d’investir dans la mise au point de plateformes technologiques pour améliorer le rendement de toutes les organisations membres. Un processus unifié de transmission et de communication des données sur les patients entre les établissements permet de créer une expérience hors pair pour les patients et d’obtenir de meilleurs résultats cliniques, de la manière la plus rapide et sûre possible.

Ěý

Le RCR concrétise sa mission et s’attaque à ses priorités stratégiques et de réseau en articulant ses activités autour des cinq piliers stratégiques qui ont été approuvés par son groupe de gouvernance. Ces piliers sont les suivants :

  1. Accès à des soins spécialisés, et ce, à l’intérieur d’un délai raisonnable, quel que soit le point d’entrée initial des patients.

Ěý

  1. Des conseils de tumeurs harmonisés qui garantissent que, quel que soit le conseil de tumeurs qui gère le traitement d'un patient, les soins prescrits et la norme de soins que les patients recevront seront du même niveau élevé, fondés sur les preuves et adaptés au patient.

Ěý

  1. Possibilité pour tous les patients admissibles d’avoir accès à des essais cliniques communs dans tous les établissements affiliés au RCR.

Ěý

  1. Formation d’une équipe de soins primaires chargée de gérer les cas, d’assurer la continuité des soins et de rehausser la coordination entre collègues tout au long des trajectoires de soins des patients, au moyen des données du RCR et de systèmes facilitant la transmission des données.

Ěý

  1. Prestation des meilleurs traitements et soins du cancer possibles, depuis la prévention jusqu’à la guérison ou les soins palliatifs, en passant par les soins périopératoires, en favorisant la proximité des traitements et des soins.
Back to top