Christopher Manfredi
Provost et vice-recteur principal aux études
Provost et vice-recteur principal aux études à l’Université À¦°óSMÉçÇø depuis le 1er juillet 2015, le Pr Christopher Manfredi a été reconduit dans ses fonctions pour un deuxième mandat de cinq ans en octobre 2019. Grand responsable des structures d’enseignement et du budget, il appuie l’Université dans sa mission en assurant une direction académique et une saine administration.
Avant d’être nommé provost et vice-recteur principal aux études, le Pr Manfredi a été doyen de la Faculté des arts de l’Université À¦°óSMÉçÇø, poste qu’il a occupé durant deux mandats, de 2006 à 2015. En 1988, il s’est joint au Département de sciences politiques de l’Université, qu’il a ensuite dirigé de 2000 à 2006, à l’exception d’une année au cours de laquelle il a pris un congé sabbatique.
En 1987, le Pr Manfredi a obtenu son doctorat de la Claremont Graduate University, établissement où il a aussi fait une maîtrise ès arts. Il est également titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise ès arts de l’Université de Calgary. Ses recherches ont notamment porté sur la politique judiciaire, l’élaboration des constitutions, la théorie constitutionnelle, le droit et la politique, ainsi que la mobilisation du droit.
Le Pr Manfredi a publié sept livres, dont les plus récents s’intitulent Contested Constitutionalism: Reflections on the Charter of Rights and Freedoms (2009, coédité avec James Kelly) et Judging Democracy (2008, coécrit avec Mark E. Rush). La liste complète de ses publications figure dans son curriculum vitæ.
Curriculum vitæ du Pr Manfredi