À¦°óSMÉçÇø
Comment le Programme de gestion des biens de l’Université À¦°óSMÉçÇø définit-il un bien?
Tout objet matériel appartenant à l’Université en tout ou en partie (selon une entente interinstitutionnelle), ou loué à l’Université, dont la valeur est égale ou supérieure au seuil minimal au moment de son acquisition ou qui répond aux critères de risque de sa catégorie de biens.
Les éléments suivants sont exclus du champ d’application du Programme centralisé de gestion des biens de l’Université À¦°óSMÉçÇø : immeubles, collections de la Bibliothèque, propriété intellectuelle, systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) et biens consommables.
L’Université À¦°óSMÉçÇø s’emploie à assurer une meilleure gestion de ses biens. Les membres de son personnel collaborent étroitement à la mise sur pied d’un programme qui répondra notamment aux questions suivantes :
Ìý
- Quels biens l’Université possède-t-elle?
- Comment doit-on gérer les biens de l’Université?
- Où doit-on envoyer les biens lorsque l’Université n’en a plus besoin?
Ìý
L’Université À¦°óSMÉçÇø conçoit désormais sa stratégie de gestion des biens dans une optique de cycle de vie, tout en veillant au respect des exigences des pouvoirs publics et des organismes subventionnaires.
Le programme de gestion des biens définit un cadre global facilitant l’achat, le suivi, l’étiquetage, le redéploiement et la gestion de fin de vie utile des divers biens de l’Université.
Unités partenaires
Service des approvisionnements
Services financiers
Services des TI
Vice-principalat (Recherche et innovation)
Gestion des installations et services auxiliaires