Les scientifiques de l’INM font de la recherche fondamentale et clinique, collaborent avec les collègues cliniciens et forment des Ă©tudiants et des stagiaires dans leurs laboratoires.Ěý Ils occupant des postes universitaires Ă l’UniversitĂ© Ŕ¦°óSMÉçÇř et enseignent large Ă©ventail de cours. Les chercheurs principaux de l’INM et les 200 stagiaires publient plus de 200 articles par annĂ©e dans des revues qui font autoritĂ©. Ces chercheurs exceptionnels dĂ©passent de loin le taux national de rĂ©ussite en obtenant des bourses de recherche, et sont invitĂ©s Ă prĂ©senter les rĂ©sultats de leurs recherches dans desĚý forums mondiaux. Les mĂ©decins travaillent dans un environnement stimulant intellectuellement, ils peuvent se consacrer exclusivement Ă la pratique clinique ou combiner la recherche et la pratique clinique. Ces professionnels dĂ©vouĂ©s dĂ©veloppent leur expertise en collaboration avec leurs collègues chercheurs ou cliniciens et aident Ă la formation des Ă©tudiants et des stagiaires.
Professeur(e) agrégé(e)/titulaire (clinique)
Le Département de neurologie et de neurochirurgie est à la recherche de candidats et candidates pour un poste à temps plein en tant que membre du corps professoral contractuel, niveau de professeur agrégé ou titulaire à temps plein (en milieu clinique). Le niveau professoral sera déterminé en fonction des qualifications et de l’expérience du candidat ou de la candidate. Il s’agit d’un contrat de trois ans avec possibilité de renouvellement.
Le candidat retenu devra participer de manière active Ă tous les aspects de la mission universitaire de Ŕ¦°óSMÉçÇř (c’est-Ă -dire enseigner, superviser des Ă©tudiants des cycles supĂ©rieurs et participer aux comitĂ©s universitaires et administratifs), assurer un excellent service d’enseignement clinique et de supervision pour les rĂ©sidentes et rĂ©sidents et les Ă©tudiantes et Ă©tudiants en mĂ©decine et poursuivre des activitĂ©s d’érudition pour l’avancement de la recherche dans les domaines mentionnĂ©s prĂ©cĂ©demment.
Professeur adjoint (recherche)
Le DĂ©partement de neurologie et de neurochirurgie et l’Institut neurologique de MontrĂ©al (INM) de l’UniversitĂ© Ŕ¦°óSMÉçÇř sont Ă la recherche de candidats et candidates pour remplir une charge professorale en tant que membre du corps professoral contractuel, niveau de professeur adjoint, dans le domaine de la neuro-immunologie et de la sclĂ©rose en plaques.
Tâches principales:
- Mener de vigoureux programmes de recherche de pointe qui s’ajouteront à nos efforts existants dans le domaine de la neuro-immunologie et de la sclérose en plaques.
- Développer un programme de recherche fondamentale sur des maladies inhérentes à ses propres domaines d’expertise qui est cohérent avec la mission du Département de neurologie et de neurochirurgie et de l’IMN.
- Obtenir de manière indépendante des fonds suffisants pour soutenir la formation d’étudiants des cycles supérieurs de niveau maîtrise et doctorat.
- Diffuser des résultats de recherche par le truchement de publications révisées par les pairs et autres activités de transfert et d’échange de connaissances.
- Participer de manière active Ă tous les aspects de la mission universitaire de Ŕ¦°óSMÉçÇř, et faire preuve d’un engagement ferme en matière d’équitĂ©, de diversitĂ© et d’inclusion dans toutes sphères de la tâche professorale (c’est-Ă -dire la recherche, enseigner, la supervision des Ă©tudiants des cycles supĂ©rieurs et la participation aux comitĂ©s universitaires et administratifs).
Professeur adjoint/agrégé (milieu clinique)
Le Département de neurologie et de neurochirurgie est à la recherche de candidats et candidates pour un poste à temps plein en tant que membre du corps professoral contractuel, niveau de professeur adjoint ou agrégé à temps plein (en milieu clinique). Le niveau professoral sera déterminé en fonction des qualifications et de l’expérience du candidat ou de la candidate. Il s’agit d’un contrat de trois ans avec possibilité de renouvellement.
La candidature retenue contribuera Ă un solide programme interdisciplinaire clinique et de recherche en pathologies cĂ©rĂ©brovasculaires, et sera complĂ©mentaire aux forces existantes en recherche ouverte cĂ©rĂ©brovasculaire et endovasculaire et en soins cliniques Ă Ŕ¦°óSMÉçÇř.
La personne retenue devra participer de manière active Ă tous les aspects de la mission universitaire de Ŕ¦°óSMÉçÇř (c’est-Ă -dire enseigner, superviser des Ă©tudiants des cycles supĂ©rieurs et participer aux comitĂ©s universitaires et administratifs), assurer un excellent service d’enseignement clinique et de supervision auprès de diffĂ©rents rĂ©sidents et Ă©tudiants en mĂ©decine, et poursuivre des activitĂ©s d’érudition pour l’avancement de la recherche dans le domaine de la neurochirurgie cĂ©rĂ©brovasculaire et endovasculaire.