À¦°óSMÉçÇø

Vers la PHASE 3

En route vers la Phase 3Ìý:

Ainsi en 2015-2018, le but est d’augmenter le nombre de communautés bénéficiant du programme et également, d’atteindre la pérennité, soit la capacité de livrer le programme sans l’aide de fonds provenant de l’Agence de Santé Publique du Canada. C’est pourquoi, nous projetons de transférer la coordination de l’implantation qui était auparavant assurée par les chercheurs-associés (Phase 2) à des Centres de santé régionaux qui ont pour mandat d’offrir aux familles de leur région des services de santé culturellement adaptés. Par exemple, la coordination des communautés Anishinabe de l’ouest de l’Ontario, serait faites par le CentreÌýde santé: Kenora Chiefs Advisory OGIMAAWABIITONG. Et ainsi cette structure organisationnelle se répèterait pour chacune des Premières Nations.

L’avantage de nous associer avec les Centre de santé: Pour nous, l’avantage se situe au niveau des liens constants que ces institutions autochtones entretiennent avec les gens de leur région; la distance géographique ne sera donc plus un facteur contraignant à l’implantation. De plus, leur connaissance du milieu et leurs réseaux de contact favoriseront le pérennité, puisqu’ils seront aptes à déterminer les communautés prêtes à livrer le programme et auront une motivation constante à trouver des appuis financiers locaux.

Notre contribution aux Centres de santé: Advenant l’obtention des fonds de l’ASPC, en plus de partager l’expérience acquise en Phase 2, nous offrirons une contribution financière partielle. Notez que nous aurons une confirmation, seulement en février 2015.

Back to top