Deux thèmes stratégiques transversaux illustrent les efforts collectifs de la Faculté pour se démarquer et donner l’exemple dans les domaines cruciaux de la recherche et des pratiques de gestion.
Innovation, entrepreneuriat et gestion des perturbations
- Soutenir l’entrepreneuriat et faciliter la création et le développement d’entreprises novatrices et d’entreprises sociales.
- Orienter les pratiques de gestion pour générer des occasions liées aux technologies émergentes et aux entreprises perturbatrices, comme l’intelligence artificielle et l’analytique, et en tirer parti.
- Former les étudiants et étudiantes afin d’en faire des leaders avant-gardistes d’aujourd’hui et de demain en leur offrant des expériences marquantes qui les prépareront pour l’avenir.
Développement durable, éthique et équité
- Faire progresser la gestion à long terme des défis humains, sociaux, organisationnels, économiques et environnementaux.
- Améliorer la gestion en faisant preuve d’intégrité et en générant des résultats équitables; et assurer le bien-être au travail ainsi qu’une culture diversifiée et inclusive.
Pour chaque thème, la Faculté de gestion Desautels vise à faire ce qui suit :
- Consolider les programmes existants et créer du nouveau matériel pour ses formations.
- Recourir aux instituts et aux initiatives pour créer de nouveaux projets étudiants, financer la recherche-action et collaborer avec d’autres unités de l’Université À¦°óSMÉçÇø ainsi que des partenaires externes.
- Promouvoir notre expertise à l’Université À¦°óSMÉçÇø, à Montréal, au Canada et à l’échelle mondiale.