Vue d’ensemble
Les sciences cognitives portent sur l’étude interdisciplinaire de la cognition chez les êtres humains, les animaux et les machines. Elles englobent les disciplines traditionnelles de la psychologie, de l’informatique, des neurosciences, de la linguistique et de la philosophie. L’objectif est de bien saisir les principes de l’intelligence. Cette meilleure compréhension de l’esprit et des apprentissages permettra de mettre au point des dispositifs intelligents.
Véritablement interdisciplinaires, les études de premier cycle en Sciences cognitives à À¦°óSMÉçÇø comportent cinq grands volets :
- Informatique
- Linguistique
- Neurosciences
- Philosophie
- Psychologie
La mineure en sciences cognitives vise à permettre aux étudiants de la Faculté des arts ou de la Faculté des sciences d'explorer l'étude interdisciplinaire de la cognition. Le but est de comprendre les principes de l'intelligence avec l'espoir que cela conduira à une meilleure compréhension de l'esprit et de l'apprentissage.
°ä²¹°ù°ù¾±Ã¨°ù±ð²õ
Selon vos champs d’intérêt et votre expérience ou en ajoutant une formation pratique ou théorique plus poussée, vous pourriez devenir :
- Conseiller
- Clinicien en santé mentale
- Associé de recherche
- Spécialiste en intelligence
Cours
Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire à titre d’étudiant en Sciences cognitives :
Prêt à faire votre demande?
Cette mineure est ouverte aux étudiants de la Faculté des arts ou de la Faculté des sciences.
Vérifiez les exigences d’admission pour plus d'informations sur les dates limites et les documents requis pour votre admission.