À¦°óSMÉçÇø

Célébration historique pour la première cohorte finissante du programme MDCM au Campus Outaouais

La cérémonie de collation des grades tenue au Centre Bell le 28 mai a donné lieu à des moments d’émotion et de fierté pour la toute première cohorte du programme MDCM au Campus Outaouais –un jalon historique pour l’Université À¦°óSMÉçÇø.

Ce premier groupe de 24 étudiants et étudiantes a amorcé le programme d’études médicales de quatre ans (programme MDCM) au Campus Outaouais de l’Université À¦°óSMÉçÇø en 2020, en même temps que la première cohorte de l’année préparatoire en médecine offerte par la Faculté des sciences de À¦°óSMÉçÇø en collaboration avec l’Université du Québec en Outaouais. En 2024, ce sont en tout près de 100 étudiants du programme MDCM, une vingtaine d’étudiants et étudiantes en année préparatoire et une cinquantaine de résidents, résidentes et externes en stages qui ont poursuivi leur formation en Outaouais et contribué au dynamisme du paysage médical de la région.

Danyèle Lacombe, M.D., doyenne associée et directrice du Campus Outaouais, a partagé son enthousiasme après la remise des diplômes à la promotion 2024 : « Cette année est historique, non seulement pour le Campus Outaouais, mais pour tous les étudiantes et étudiants du programme MDCM, car c’est la première fois que le campus délocalisé participe à la cérémonie de collation des grades. » 

Marion Koch, M.D., directrice de programme, Études médicales de premier cycle au Campus Outaouais, a également félicité cette première promotion : « Vous êtes une classe remarquable et inoubliable. J’espère que vos expériences au Campus Outaouais ont été tout aussi mémorables au cours de ces quatre dernières années! »

La cérémonie marque le début d’un nouveau chapitre pour le Campus Outaouais et renforce son engagement envers l’excellence académique et le service communautaire. « Vous êtes les futurs leaders de la médecine, appelés à redéfinir les standards et à apporter des innovations indispensables à notre système de santé qui en a grandement besoin », conclut la Dre Lacombe. 

Félicitations à tous les membres de la promotion 2024 du programme MDCM!

À lire aussi: 

Nos diplômées et diplômés à l’honneur :

Mahmoud Moustafa, MDCM (Campus Outaouais). .

Ericka Iny, MDCM (Campus Outaouais). .

Back to top