Ìý
Chers membres de la communauté mcgilloise,
Ìý
Maintenant que les cours de la session d’hiver sont terminés, et que s’amorce la période des examens finaux, j’aimerais prendre le temps de vous remercier, de vous féliciter et de vous encourager. Les dernières semaines nous ont certes fait vivre des moments difficiles, mais elles ont également fait ressortir les plus belles qualités des À¦°óSMÉçÇøois, qui sont pour moi source de fierté et de reconnaissance.
Dès le début de la crise de la COVID-19 au Québec, tous les membres du corps professoral et du personnel enseignant de À¦°óSMÉçÇø ont fait preuve d’une souplesse pédagogique extraordinaire en faisant migrer rapidement leurs cours vers des plateformes virtuelles et en ne perdant jamais de vue le bien-être et la réussite de leurs étudiants.
J’aimerais aussi lever mon chapeau au personnel administratif qui a su conseiller, guider et soutenir nos étudiants et notre personnel enseignant tout en veillant au bon fonctionnement de notre établissement.
L’année universitaire ne se termine pas comme nous l’aurions souhaité. Chers étudiants, vous avez dû quitter le campus, peut-être même la ville, et faire rapidement vos adieux à vos amis et à vos professeurs. Vous avez interrompu vos cours et vos projets, pour ensuite les reprendre sous une autre forme. Mais malgré cette situation déroutante, vous nous avez montré votre résilience, votre courage, votre compassion ainsi que votre curiosité intellectuelle et votre soif d’apprendre insatiables. C’est vraiment un honneur pour moi d’être le vice-principal exécutif et vice-principal aux études de l’Université À¦°óSMÉçÇø.
À tous les étudiants, je vous souhaite la meilleure des chances dans vos examens, projets et travaux de fin de session. Finissants, sachez que la suspension des cérémonies de collation des grades du printemps ne change en rien la valeur de vos remarquables réalisations. C’est une étape formidable de votre parcours, et comme le dit la principale Suzanne Fortier, nous trouverons rapidement une façon de célébrer ensemble.
Pour terminer, un mot sur l’avenir. Bien que nous ne sachions pas quand les activités normales sur le campus reprendront, nous nous préparons néanmoins activement à toutes les éventualités. Peu importe ce que nous réservent les prochains mois, une chose est sûre : nous continuerons d’offrir des programmes et des cours d’exception, de soutenir nos étudiants et de communiquer régulièrement et efficacement avec l’ensemble des À¦°óSMÉçÇøois.
Ìý
Prenez bien soin de vous.
Professeur Christopher Manfredi
Vice-principal exécutif et vice-principal aux études