À¦°óSMÉçÇø

Besoin de l'aide?Ìý

Rénovation partielle des bureaux du 10e étage du Pavillon Burnside

Type: Construction / ɳٲ¹±è±ð: ·¡³æ鳦³Ü³Ù¾±´Ç²Ô

Le Pavillon Burnside, qui porte le nom de la première maison de James À¦°óSMÉçÇø, a été construit en 1970 sous la supervision du cabinet d’architectes Marshall & Merrett, afin de répondre au besoin d’espace de la Faculté des sciences. Doté de châssis fixes et vitrés, ce bâtiment de 13 étages est fait de dalles de béton préfabriqué et possède une charpente de béton armé.

Pavillon Burnside

De style brutaliste, ce pavillon de 13 étages se dresse au nord-est du portail Roddick, au centre du campus de l’Université À¦°óSMÉçÇø.

Les salles de classe de grande dimension sont toutes situées au sous‑sol du pavillon, sous la terrasse de béton. Ce secteur compte de nombreuses entrées qui permettent de faciliter la circulation entre les salles de classe et de réduire la congestion dans le reste de l’immeuble.

Description du projet:

Des rénovations partielles sont prévues au 10e étage du Pavillon Burnside. Deux secteurs à vocation administrative comprenant des bureaux et des salles de réunion seront créés pour le Département de mathématiques et de statistique et l’Initiative sur les systèmes informatiques et les systèmes de données.

Étendue du projet:

Des rénovations partielles sont prévues au 10e étage du Pavillon Burnside. Deux secteurs à vocation administrative comprenant des bureaux et des salles de réunion seront créés pour le Département de mathématiques et de statistique et l’Initiative sur les systèmes informatiques et les systèmes de données.

Renseignements connexes:

ɳٲ¹±è±ð

·¡³æ鳦³Ü³Ù¾±´Ç²Ô

Date approximative de début du projet

2024 – 2026

Budget approximatif

800 000 $ – 1 000 000 $

Emplacement

Pavillon Burnside (immeuble 110)

Numéro de projet

20-201

Adresse courriel

map.procurement [at] mcgill.ca

Veuillez lire attentivement ce qui suit :

Approvisionnement durable

Les entreprises avec lesquelles l’Université fera affaire dans le cadre du présent projet devront se conformer au Code de conduite des fournisseurs de l’Université À¦°óSMÉçÇø.

D’autres exigences pourraient devoir être remplies, notamment en ce qui concerne la quantification et la limitation des émissions de gaz à effet de serre pendant la durée du contrat ou la durée de vie de l’actif; les certifications de construction durable ou de produits durables; le recours à des entreprises autochtones ou d’économie sociale; et la conception circulaire.

Ìý

Avis :

Les renseignements contenus dans le présent document ne peuvent être considérés comme des engagements de mener des sollicitations auprès de marchés particuliers (ou de combler un besoin quelconque) pendant quelque période que ce soit. Certains renseignements dans ce document sont basés sur des évaluations préliminaires qui sont susceptibles d’être modifiées ce qui pourrait résulter en un besoin bonifié, partiellement comblé ou encore annulé.

Les besoins des unités clientes peuvent fluctuer en fonction de changements dans leurs capacités et priorités respectives. De plus, le présent plan d’acquisition est sujet à divers facteurs de risques qui affectent les opérations de l’Université À¦°óSMÉçÇø tels que ses revenus disponibles, l’inflation, les changements dans : les politiques provinciales et fédérales, les technologies, les ressources humaines, les mouvements sociaux et tendances sociales, les aspects démographiques de la population étudiante et du corps professoral.

Ìý

Ìý

Back to top