À¦°óSMÉçÇø

Besoin de l'aide?Ìý

Nouvelle résidence – Travaux d’urgence sur la façade et rénovation de la façade

Type: Construction / ɳٲ¹±è±ð: Soumission

La Nouvelle résidence de À¦°óSMÉçÇø est un immeuble de 15 étages construit en 1975 au coin nord-est de l’intersection de l’avenue du Parc et de la rue Prince-Arthur. Cet ancien hôtel sert maintenant de résidence étudiante.

Le bâtiment est relié à un centre commercial sous-terrain où se trouvent deux épiceries, une pharmacie, un cinéma et plusieurs restaurants – sans devoir braver l’hiver montréalais. La résidence est à un jet de pierre du campus, au cœur du quartier Milton-Parc.

Ìý

Nouvelle résidence – Travaux d’urgence sur la façade et rénovation de la façade

Description du projet:

Remplacement complet des blocs de façade et réparation des surfaces de béton.

Envergure du projet:

Le 27 juin 2018, des briques sont tombées de la façade de la Nouvelle résidence sur la rue. Des mesures ont tout de suite été prises pour sécuriser le périmètre. Commencés en octobre, les travaux d’urgence sur le revêtement ont pris fin en janvier suivant.

Nouvelle résidence

En octobre 2018, des professionnels du cabinet d’architectes DMA ont été chargés d’étudier l’état de la façade de la Nouvelle résidence et d’apporter les correctifs nécessaires. La meilleure solution à long terme, selon eux, consistait à refaire la façade.

Le 15 décembre 2022, le conseil des gouverneurs a approuvé le financement de l’opération.

Les travaux se dérouleront en trois phases : la première à l’automne 2023, la deuxième en 2024 et la dernière en 2025.

Détails du projet:

ɳٲ¹±è±ð

Détermination de l’étendue du projet

Date approximative du début du projet

2024 – 2026

Budget approximatif

10 000 000 $ – 15 000 000 $

Lieu

Nouvelle résidence (immeuble 244)

Numéro du projet

18-103

Adresse courriel

map.procurement [at] mcgill.ca

Veuillez lire attentivement ce qui suit :

Approvisionnement durable

Les entreprises avec lesquelles l’Université fera affaire dans le cadre du présent projet devront se conformer au Code de conduite des fournisseurs de l’Université À¦°óSMÉçÇø.

D’autres exigences pourraient devoir être remplies, notamment en ce qui concerne la quantification et la limitation des émissions de gaz à effet de serre pendant la durée du contrat ou la durée de vie de l’actif; les certifications de construction durable ou de produits durables; le recours à des entreprises autochtones ou d’économie sociale; et la conception circulaire.

Avis :

Les renseignements contenus dans le présent document ne peuvent être considérés comme des engagements de mener des sollicitations auprès de marchés particuliers (ou de combler un besoin quelconque) pendant quelque période que ce soit. Certains renseignements dans ce document sont basés sur des évaluations préliminaires qui sont susceptibles d’être modifiées ce qui pourrait résulter en un besoin bonifié, partiellement comblé ou encore annulé. Les besoins des unités clientes peuvent fluctuer en fonction de changements dans leurs capacités et priorités respectives. De plus, le présent plan d’acquisition est sujet à divers facteurs de risques qui affectent les opérations de l’Université À¦°óSMÉçÇø tels que ses revenus disponibles, l’inflation, les changements dans : les politiques provinciales et fédérales, les technologies, les ressources humaines, les mouvements sociaux et tendances sociales, les aspects démographiques de la population étudiante et du corps professoral.

Back to top