Pavillon McIntyre
Ìý
À la suite de l’incendie qui s’est déclaré le vendredi 13Ìýjuillet dernier dans le Pavillon des sciences médicales McIntyre, des équipes d’experts internes et externes se sont employées sans relâche à assurer la reprise des activités normales du pavillon dans les meilleurs délais. Votre sécurité nous tient à cÅ“ur, tout comme votre recherche, votre travail et vos études.
Le Pavillon McIntyre doit encore faire l’objet de travaux d’évaluation, de réparation et de préparation, et c’est pourquoi sa réouverture n’aura pas lieu avant le matin du mercredi 25Ìýjuillet. Toutefois, nous espérons être en mesure d’autoriser l’accès à certaines aires du bâtiment dès le milieu de la semaine prochaine.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension durant les travaux visant à permettre la réouverture du PavillonÌýMcIntyre, et nous comprenons à quel point cette situation peut être difficile et malencontreuse pour plusieurs d’entre vous. Cela dit, nous tenons à souligner qu’il s’agit d’un incendie majeur, et nous sommes extrêmement soulagés qu’il n’ait fait aucune victime ni de dommages matériels plus importants. C’est d’ailleurs en partie grâce à l’intervention rapide et professionnelle de l’équipe du Service de sécurité de l’Université À¦°óSMÉçÇø et du Service d’incendie de la Ville de Montréal que nous avons pu limiter les dégâts. En outre, depuis vendredi dernier, de nombreuses équipes de l’unité Gestion des installations et services auxiliaires s’attaquent inlassablement aux dommages et veillent à la réparation et au rétablissement du bâtiment. Nous les remercions du fond du cÅ“ur.
Je reconnais également que plusieurs d’entre vous ont vécu des moments stressants. Aussi, je souhaite vous rappeler que de nombreux membres du personnel sont admissibles au Programme d’aide aux employés, qui donne un accès confidentiel à des services de consultation psychologique de courte durée destinés à aider ceux qui traversent des périodes difficiles, comme dans le cas présent. Les étudiants qui souhaitent obtenir de l’aide sont invités à communiquer avec le Service d’orientation et de consultation psychologiques de l’Université À¦°óSMÉçÇø.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Faculté de médecine.
RobertÌýCouvrette
Vice-principal adjoint (gestion des installations et services auxiliaires)
Ìý
Ìý
​
Ìý
Ìý