À¦°óSMÉçÇø

Nouvelles

Une Brillante Soirée 2016

La première édition d’UNE BRILLANTE SOIRÉE, en 2015 au Planetarium Rio Tinto Alcan, a permis de recueillir la somme totale nette de 690 000 $ au profit de la recherche sur les tumeurs au cerveau.
±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 4 October 2016

Un événement inspirant au profit de la recherche sur le cancer du cerveau

Une soirée remplie d’anecdotes personnelles concernant celles et ceux qui ont été touchés par le cancer du cerveau, contribuera à nouveau à la lutte contre la maladie.

Une Brillante Soirée aura lieu le 19 octobre à 18ÌýhÌý30 et fera suite au vif succès de l’édition de 2015, qui a permis de réunir la somme extraordinaire de 690Ìý000Ìý$ pour la recherche sur le cancer du cerveau. Pour l’occasion, la superbe gare Windsor sera transformée en un spectacle constellé d’espoir, à la faveur d’éclairages, de sons et de technologie numérique. Durant le cocktail dînatoire, les invités vivront des expériences enrichissantes, émouvantes et sensorielles, toutes plus merveilleuses et inspirantes les unes que les autres.

Parmi ceux qui prendront la parole, mentionnons le docteur Kevin Petrecca, chef du Département de neurochirurgie du Neuro, et madame Madeleine Paquin, présidente du comité d’honneur de l’événement Une Brillante Soirée, dont le conjoint a succombé à un cancer du cerveau.

Il y a dix ans, le taux moyen de survie des patients atteints d’un glioblastome multiforme (GBM) – forme la plus agressive du cancer du cerveau – était inférieur à un an. Or, les récentes percées scientifiques ont accru le taux à dix-huit mois, certains patients vivant même au-delà du pronostic de trois à cinq ans. L’événement Une Brillante Soirée permettra de réunir des fonds indispensables pour réaliser de nouvelles avancées dans le traitement et la prévention du cancer du cerveau.

«ÌýUne Brillante Soirée fut un retentissant succès que nous espérons répéter cette année! mentionne Marie-Claude Lacroix,ÌýÌýune des organisatrices de l'événement qui a perdu, en 2010, son filsÌýaîné alors âgéÌýde 27 ans et décédé d’un cancer du cerveau fulgurant. La route peut paraitre longue et cahoteuse, mais nous sommes confiants qu’un jour, l’ultime objectif sera atteint, grâce aux généreux efforts de tous et chacun! »

Des laissez-passer de presse sont disponibles pour les représentants de médias qui désirent assister à l’événement. Ils pourront interviewer les conférenciers, les organisateurs de l’événement, et prendre des photos et filmer des vidéos durant la soirée.

Pour tout renseignement concernant Une Brillante Soirée, merci de consulterÌý:

Les organisateurs d’Une Brillante Soirée désirent remercier les principaux commanditaires SNC-Lavalin, Banque de Montréal, Cadillac Fairview, Caisse de dépôt et placement du Québec, CAL Construction, Giant Tiger, Lembas Works, L’Hôtel Mount Stephen, Logistec Corporation, Oxford, Paysafe, Pomerleau inc., Provencher Roy Associés Architectes inc. et Total Entertainment.

Le Neuro

L’Institut et hôpital neurologiques de Montréal – le Neuro – est un centre médical universitaire unique qui se consacre aux neurosciences. Fondé en 1934 par l’éminent neurochirurgien Wilder Penfield, le Neuro a acquis une renommée internationale pour l’interaction étroite entre la recherche, les soins exceptionnels aux patients et la formation spécialisée, essentiels à l’avancement de la science et de la médecine. À la fois institut de recherche et d’enseignement de l’Université À¦°óSMÉçÇø, le Neuro constitue l’assise de la mission en neurosciences du Centre universitaire de santé À¦°óSMÉçÇø.Ìý Les chercheurs du Neuro sont des chefs de file reconnus mondialement pour leur expertise en neurosciences cellulaire et moléculaire, en imagerie du cerveau, en neurosciences cognitives, ainsi que dans l’étude et le traitement de l’épilepsie, de la sclérose en plaques et de troubles neuromusculaires.

Le NeuroÌýÀ¦°óSMÉçÇø

Ìý

Le Neuro (L'Institut-Hôpital neurologiqueÌýde Montréal) - un institut de recherche et d’enseignement bilingue de À¦°óSMÉçÇø, qui offre des soins de haut calibre aux patients - est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé À¦°óSMÉçÇø. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Ìý

Ìý

Back to top