Ŕ¦°óSMÉçÇř

Les membres de l'ARUM assistent à la conférence annuelle des L'ARUCC

Cinq membres de l'ARUM ont assisté à la conférence annuelle des Associations de retraités des universités et collèges du Canada organisée par l'Association des retraités de l'Université de la Saskatchewan, du 31 mai au 2 juin 2023
Image by David Mandeville, University of Saskatchewan Retirees Association.

L’ ARUM est un membre actif des Associations de retraités des universités et collèges du Canada (). C'est une fédération à but non lucratif d'organisations de retraités dans les collèges et les universités à travers le Canada. Son objectif principal est de coordonner les activités qui favorisent la communication entre les organisations membres, de partager des informations, de fournir une assistance mutuelle et de s'exprimer publiquement sur des questions d'intérêt commun à ses plus de quinze mille membres à travers le Canada.

Nous sommes heureux d'annoncer que cinq membres de l’ARUM qui ont assisté à la conférence annuelle 2023 de l’ARUCC qui a été organisée par l'Association des retraités de l'Université de la Saskatchewan () qui s'est tenue à Saskatoon, du 31 mai au 2 juin 2023. Il s'agissait de la première conférence en présentiel depuis 2019. L’ARUM a envoyé trois représentants, Ante Padjen, Kate Maguire et Rosemary Cooke. Ginette Lamontagne a assisté en tant que présidente du comité des conférences et membre du conseil d'administration de l’ARUCC. Le thème de la conférence portait sur "Le Nouveau Monde".

Au cours des trois jours de la conférence, 11 conférenciers nous ont mis au défi sur de nombreux sujets allant des changements dans l'enseignement supérieur, l'enseignement dans un environnement d'IA, la sécurité à l'ère de l'informatique, les schismes ou rythmes politiques et l'impact sur le Canada, le développement alimentaire et les protéines végétaleset le développement des terres et métaux rares. Toutes les présentations ont mis en évidence la recherche de pointe.

Pour marquer le 20e anniversaire, un après-midi spécial a été animé par Ginette Lamontagne, présidente du comité des conférences. Une conversation au coin du feu avec l'honorable Roy Romanow, ancien premier ministre de la Saskatchewan et acteur clé sur la scène canadienne, a donné aux participants une vision des coulisses de la politique aux niveaux provincial et fédéral. Une vidéo de 7 minutes du président fondateur, Peter H. Russell, qui a parlé des débuts ambitieux de l’ARUCC. Le professeur Ron Cosper a souligné les réalisations de l’ARUCC depuis son congrès fondateur à l'Université de Dalhousie jusqu'à nos jours. Cela a été suivi d'une séance de remue-méninges sur les priorités de l’ARUCC pour la prochaine décennie. Les participants de l’ARUM ont présidé cinq discussions de groupe. Les rapports des remue-méninges seront partagés avec les associations membres à travers le Canada.

Ěý

Back to top