À¦°óSMÉçÇø

Nouvelles

Nomination du Dr Kevin Lachapelle au poste de directeur intérimaire du Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 13 July 2017

Le Dr Kevin Lachapelle a été nommé directeur intérimaire du Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg de la Faculté de médecine de l’Université À¦°óSMÉçÇø à compter du 1er juillet 2017. Il succède au DrÌýRajesh Aggarwal, dont le leadership au cours des trois dernières années a grandement contribué à propulser le Centre vers de nouveaux sommets. Le Dr Aggarwal a notamment piloté l’expansion des installations et la création de la nouvelle image de marque du Centre grâce à un généreux don de la Fondation de la famille Blema et Arnold Steinberg.

Le Centre retourne aujourd’hui sous la gouverne experte du Dr Lachapelle, qui a occupé les fonctions de directeur fondateur du Centre de simulation de À¦°óSMÉçÇø de 2006 à 2013. Le DrÌýLachapelle est professeur agrégé de chirurgie et titulaire de la Chaire d’enseignement de la chirurgie de la famille Adair à l’Université À¦°óSMÉçÇø. Il exerce comme chirurgien cardiologue au Centre universitaire de santé À¦°óSMÉçÇø et siège au comité d’agrément des instituts d’enseignement de l’American College of Surgeons.

Le Dr Lachapelle s’intéresse depuis longtemps à l’acquisition des compétences et à la formation en équipe. Il a donné de nombreux ateliers sur la formation et le débreffage, et est concepteur pédagogique pour le Programme de formation des éducateurs en simulation du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Ses recherches portent sur le développement et l’évaluation de technologies novatrices d’enseignement et d’apprentissage. Il a été le colauréat 2011 du Prix John Ruedy pour l’innovation en enseignement médical.

L’expertise et l’expérience du Dr Lachapelle contribueront à consolider l’excellence et le leadership du Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg, le plus vaste en son genre au Canada.

Ìý

Developing a Virtual Reality Platform to Advance the Science of Prognostic Communication in Cancer Care

Back to top