Lancement de la plateforme « Sus » : Un outil d’exploration de la durabilité urbaine de Montréal
Quelle est la relation entre le risque d'une vague de chaleur et le mode d'occupation du logement ? Les possibilités de transport actif dans mon quartier sont-elles meilleures ou moins bonnes que dans le reste de la ville ? Quelle est l'histoire de la gentrification environnementale dans la Petite Bourgogne ?
Soyez des nôtres à l’occasion du lancement public de la plateforme « Sus » : Un outil d’exploration de la durabilité urbaine qui aide les décideurs politiques, les chercheurs, les leaders communautaires et les membres du public à explorer et à comprendre les questions de durabilité urbaine dans la région de Montréal.
Les participants se familiariseront avec la plateforme, dont ils seront invités à faire l’essai, et auront droit à un aperçu de ses fonctionnalités futures.
À propos de « Sus »
La gouvernance urbaine, dont relèvent les problèmes liés à la durabilité, doit comprendre une multitude d’approches et de visions à diverses échelles spatiales et temporelles. La plateforme en ligne « Sus », qui permet l’intégration de données sur la durabilité et la modélisation de scénarios complexes, nous aide à relever ces défis et simplifie les processus décisionnels grâce à des sources de données regroupées de façon cohérente. Fondée sur une approche interdisciplinaire en matière de durabilité urbaine, la plateforme « Sus » tient compte d’éléments du milieu naturel, bâti et social, et fait de la justice environnementale et distributive une priorité clé.
Chercheurs principaux : David Wachsmuth, Kevin Manaugh et Andrew Gonzalez, coresponsables du thème de recherche de l’adaptation des milieux urbains de l’Initiative systémique de À¦°óSMÉçÇø sur la durabilité.
Ìý