Ŕ¦°óSMÉçÇř

Nouvelles

Víctor Muñiz-Fraticelli reçoit une bourse 'New Directions' de la Fondation Mellon

Victor Muniz-Fraticelli
Image par Lysanne Larose.
±ĘłÜ˛ú±ôľ±Ă©: 14 March 2019

La Faculté de droit est ravie d’annoncer que le professeur Víctor Muñiz-Fraticelli a reçu une bourse New Directions de la Fondation Andrew W. Mellon. Cette subvention lui permettra de poursuivre des études en théologie pour complémenter ses recherches interdisciplinaires.

VĂ­ctor Muñiz-Fraticelli est professeur agrĂ©gĂ© en droit et en sciences politiques Ă  l’UniversitĂ© Ŕ¦°óSMÉçÇř. Il a reçu un doctorat en sciences politiques de l’UniversitĂ© de Chicago en 2000 et un Juris Doctor de l’UniversitĂ© de Porto Rico en 1999, oĂą il a aussi fait partie du comitĂ© de rĂ©daction de la revue de droit. En 2000 et 2001, il a Ă©tĂ© auxiliaire juridique auprès du juge Antonio S. NegrĂłn-GarcĂ­a (jusqu’à la retraite du juge) et ensuite auprès du juge Federico Hernández-Denton. Il est l’auteur de , publiĂ© par Oxford University Press.

« Mes recherches actuelles portent sur l’autorité revendiquée au nom de la religion, particulièrement sur les revendications autoritaires faites en lien avec des organismes religieux. Je souhaite comprendre les différentes façons dont les adhérents religieux comprennent l’autorité comme un concept théologique et de quelle façon cette compréhension dicte la forme que prend le “régime religieux”, soit la structure de gouvernance des organismes religieux », explique le professeur Muñiz-Fraticelli. « La subvention de la Fondation Mellon me permettra de réaliser des études formelles en théologie chrétienne comparative, axées sur l’ecclésiologie, qui me donneront une compréhension plus complète des enjeux de la régulation des organismes religieux. »

La Fondation Andrew W. Mellon est le plus important subventionnaire des arts, de la culture et des humanités en enseignement supérieur aux États-Unis. Ses bourses New Directions soutiennent les membres de facultés en humanités et en sciences sociales humanistes qui souhaitent acquérir une formation formelle hors de leur propre domaine d’intérêts. En plus de favoriser le travail de chercheurs individuels, les bourses New Directions bénéficient à l’avancement général de la recherche en humanités en encourageant les plus hauts standards de recherche multidisciplinaire.

« Je suis ravi d’apprendre que la Fondation Andrew W. Mellon a reconnu les rĂ©flexions profondes et les recherches pluralistes de notre collègue et qu’elle lui permettra d’approfondir son travail interdisciplinaire », a dĂ©clarĂ© le doyen Robert Leckey. « Je me rĂ©jouis de la riche contribution que le professeur Muñiz-Fraticelli apportera Ă  la communautĂ© de Ŕ¦°óSMÉçÇř grâce Ă  cette nouvelle formation. »

Back to top