À¦°óSMÉçÇø

Pierre-Paul Tellier : finaliste pour le Prix Humanisme du Collège des médecins du Québec

Chaque année, les prix du Collège mettent en lumière les réalisations exceptionnelles de médecins qui exercent leur profession avec cœur et rigueur. C’est la façon du Collège des médecins du Québec de souligner le travail extraordinaire qui s’accomplit chaque jour dans les milieux de soins, de recherche et d’enseignement.

Cette année, le Dr Pierre-Paul Tellier, médecin de famille au sein du Département de médecine de famille, est finaliste pour le Prix Humanisme qui reconnaît l’engagement social d’un médecin dont les actions, l’ouverture d’esprit et la diffusion du savoir contribuent au bien-être et à l’épanouissement des patients et de la communauté, ou à l’essor d’organismes philanthropiques. La carrière de ce médecin, qui incarne les valeurs humanistes prônées par le Collège, est marquée par le dévouement, le partage et l’entraide, tant auprès de ses collègues que du public.

Ìý

Dr Pierre-Paul Tellier

Le Dr Pierre-Paul Tellier est un médecin de famille, expert en médecine de l’adolescence. Il a développé la Clinique Mauve, qui est la première à avoir développé une expertise spécifique pour traiter des patients racisés, immigrants, et issus de la communauté LGBTQ2s+.

Au cours de sa carrière, il développe son expertise en VPH chez les personnes LGBTQ2s+et en développement de l'identité professionnelle en médecine familiale. Grâce au Dr Tellier, le système de santé québécois reconnaît davantage que l'accès à des services sociaux et de santé de haute qualité est impératif pour une intégration réussie dans la société. Ce projet rassemble une équipe interdisciplinaire de prestataires de soins de santé et de pairs qui œuvrent autant en santé mentale et en santé sexuelle qu’en santé physique.

Avec sa passion pour la prise en charge des adolescents et des jeunes adultes et avec son rôle prépondérant dans la Clinique Mauve, il reste en première ligne pour les adolescents à risque et les populations LGBTQ2S+, ce qui fait de lui un pilier pour ces communautés à Montréal.Ìý

Back to top