Plus tôt cette session, l’équipe de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI) a lancé le Programme d’équité de la Faculté de gestion Desautels de l’Université À¦°óSMÉçÇø. Conformément au Plan d’action en matière d’EDI de la Faculté, ce programme invite les membres de notre communauté à assumer divers rôles pour renforcer notre communauté, pour susciter un changement culturel ainsi que pour améliorer la littératie et la responsabilisation en matière d’EDI.
Nous avons également célébré la 13e édition des semaines de la sensibilisation à la culture autochtone de l’Université À¦°óSMÉçÇø. Le discours d’ouverture, organisé en collaboration avec le Bureau des initiatives autochtones, s’intitulait « ». Il a été prononcé par M. Travis Seymour, directeur général du Fonds pour les habitations du marché des Premières Nations. En outre, nous avons tenu en octobre une table ronde intitulée « ». Cet événement marquait une étape importante dans l’intégration du Plan de lutte contre le racisme anti-noir de l’Université À¦°óSMÉçÇø à la Faculté et dans nos classes.
Le 6 décembre, l’Université À¦°óSMÉçÇø soulignera la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes en souvenir des victimes de la tragédie de Polytechnique Montréal survenue il y a 30 ans. Cette journée met en lumière la nécessité constante de promouvoir l’équité, de favoriser la tolérance et de lutter contre toutes les formes de violence. L’Université tiendra une vigile, et invite l’ensemble des membres de sa communauté à y participer et à se recueillir.