La demande de professionnels qualifiés en science des données et en intelligence artificielle va croissant, et la formation dans ces domaines est maintenant plus accessible que jamais. L’École d’éducation permanente de l’Université À¦°óSMÉçÇø et Scale AI, un pôle d’investissement et d’innovation qui accélère l’adoption et l’intégration de l’intelligence artificielle, sont très heureux d’annoncer des changements au financement des programmes de perfectionnement professionnel en science des données, dont l’objectif est le développement de compétences convoitées en analyse de données, en science des données, en apprentissage automatique et en intelligence artificielle.
À compter du 22 février 2021, Scale AI paiera 50 % des droits de scolarité des étudiants admissibles en fonction de critères précis qui s’inscrivent à l’un des programmes ou des cours suivants de l’ÉÉP de l’Université À¦°óSMÉçÇø :
- Certificat de perfectionnement professionnel en analyse de données en affaires
- Certificat de perfectionnement professionnel en science des données et apprentissage automatique
- Certificat de perfectionnement professionnel en intelligence artificielle appliquée
Pour la formation sur mesure en intelligence numérique offerte par l’ÉÉP de l’Université À¦°óSMÉçÇø, les organisations admissibles pourront recevoir un remboursement allant jusqu’à 85 % des dépenses recevables, si leur projet de formation est approuvé par Scale AI.
Cette entente de financement sera en vigueur tant que des fonds seront disponibles (en fonction de la demande).
L’équipe de l’ÉÉP de l’Université À¦°óSMÉçÇø et de Scale AI lors de la séance d’information-déjeuner intitulée Building Quebec’s Digitally-Savvy Workforce, tenue en février 2020
Critères d’admissibilité
Pour être admissible à l’aide financière de Scale AI, l’étudiant ou le participant doit répondre aux critères suivants :
- Habiter au Canada
- Être employé
- Autoriser l’Université À¦°óSMÉçÇø à transmettre ses renseignements personnels à des représentants de Scale AI, du MTESS et du gouvernement du Québec
Exceptions
Les employés des organisations suivantes ne sont pas admissibles à l’aide financière de Scale AI :
- Ministère OU organisation du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé et rémunéré conformément à la Loi sur la fonction publique du Québec
- Parti ou association politiques
- Ministère ou organisation sous l’autorité du gouvernement fédéral
- Organisation dont le personnel est nommé et rémunéré conformément à la
Information requise
Pour être admissible au rabais, vous devez fournir les renseignements suivants :
- Prénom et nom
- °ä´Ç³Ü°ù°ù¾±±ð±ôÌý
- Nom de l'entreprise
- Adresse de l'entreprise
- Ìý(pour les employés d’une entreprise enregistrée au Québec seulement*)
- Consentement autorisant l'Université À¦°óSMÉçÇø à transmettre de l'information à Scale AI
Pour trouver le NEQ de votre entreprise, consultez le site .
Pour en savoir plus, écrivez à l’adresse pd.conted [at] mcgill.ca.
Ìý
À propos de Scale AI
Scale AI est un pôle d’investissement et d’innovation qui accélère l’adoption et l’intégration de l’intelligence artificielle et qui contribue au développement d’un écosystème d’IA canadien de renommée mondiale.
Scale AI est l’une des cinq supergrappes de l’innovation du Canada. Avec le soutien de près de 120 entreprises partenaires, instituts de recherche et autres acteurs de l’industrie, elle met sur pied des programmes pour soutenir les projets d’investissement d’entreprises qui appliquent concrètement l’IA, l’émergence de futurs chefs de file canadiens, ainsi que le développement d’une main-d’œuvre qualifiée.
Pour en savoir plus, consultez le site .
Ìý
Mis à jour en mars 2021*
Ìý
Ìý
David KynanRiche de plus de 15 ans d’expérience en services marketing, David Kynan est actuellement directeur par intérim du marketing et des communications à l’Université À¦°óSMÉçÇø. Il possède de solides compétences en marketing numérique, médias sociaux, rédaction de textes et messages, planification et gestion d’événement, et relations publiques. Actuellement étudiant à la maîtrise en marketing aux HEC Montréal, il parle anglais, français, espagnol et allemand. |