Peta Tancred : femme de distinction
Mme Peta Tancred, qui a dirigé durant plusieurs années le Centre de recherche et d'enseignement sur les femmes de l'Université À¦°óSMÉçÇø, a été désignée Femme de distinction, catégorie services publics, lors du Gala de la Fondation du Y des femmes, le 12 mai 2004.
Professeur de sociologie aujourd'hui à la retraite, Mme Tancred a consacré l'essentiel de ses recherches à la relation que les femmes entretiennent avec leur milieu de travail. Elle a pris part aux activités de différents organismes de femmes durant plus de 30 ans et a servi de modèle à ses collègues, en plus d'inspirer ses étudiant(e)s.
Plusieurs autres membres de la collectivité de l'Université À¦°óSMÉçÇø étaient finalistes pour cette distinction, parmi lesquels Mmes Rhonda Amsel (sciences de l'éducation), Esha Bhandari (Jeune femme de distinction), Ghyslaine McClure (sciences et technologie), Kim St-Pierre (sports et bien-être) et Christina Wolfson (santé). Mme Donna Nebenzahl, diplômée de À¦°óSMÉçÇø et membre du comité consultatif de la revue À¦°óSMÉçÇø News, était par ailleurs finaliste pour la plus haute distinction décernée par le Y, le Grand prix Avancement de la femme.