Margaret Somerville parmi les conférenciers du premier Sommet global BEINGS
La Faculté a été ravie d'apprendre que la professeure Margaret Somerville avait été invitée en tant que leader d'opinion au , qui se déroulera du 17 au 19 mai 2015, à Atlanta, Georgia. D'autres sommités telles que Margaret Atwood, Arthur Caplan, Steven A. Pinker et Michael J. Sandel figurent parmi les conférenciers distingués qui participeront au sommet.
Organisé par le Emory University Center for Ethics, ce sommet vise à  rassembler  « plus de 400 leaders d'opinion de 30 pays producteurs de biotechnologie qui élaboreront un ensemble de normes mondiales pour les biotechnologies cellulaires. BEINGS 2015 réunira  des scientifiques, des décideurs politiques, des éthiciens, des chefs d'entreprise, des responsables d'ONG, et des penseurs venus de disciplines comme la philosophie, la religion, les arts et les sciences humaines qui travailleront à élaborer une vision éthique qui pourra se traduire en normes et  lignes directrices pour le développement des biotechnologies de transformation. »
Margaret Somerville est professeure titulaire à la Faculté de droit - où elle occupe la Chaire Samuel Gale - et à la Faculté de médecine de l'Université À¦°óSMÉçÇø. Elle a été la directrice fondatrice du Centre de médecine, éthique et droit de À¦°óSMÉçÇø. Elle joue un rôle appréciable dans le développement mondial de l’éthique appliquée, en particulier dans l’étude des grandes questions éthiques et juridiques en médecine et en science. Membre de la Société royale du Canada depuis 1991, a reçu de nombreux honneurs et diplômes honorifiques, y compris l’Ordre de l’Australie en 1990 et huit doctorats honoris causa. En 2004, elle a remporté le tout premier prix Avicenna d'éthique en sciences de l'UNESCO. En 2013, elle a reçu une Médaille du Jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II, et l’année suivante, le Prix Jean Echlin inaugural pour l’éthique en soins palliatifs.