L'Hôpital de Montréal pour enfants, avec la bénédiction de la famille d'Anastasia de Sousa, acceptera les dons de VampireFreaks.com
L'Hôpital de Montréal pour enfants et la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants ont été très surpris d'apprendre que les administrateurs du site Web Vampirefreaks.com recueillaient des dons au profit de l'hôpital. La question étant très délicate, la haute direction de l'hôpital et de la fondation a tenu à consulter la famille d'Anastasia de Sousa au sujet de ces dons amassés par Vampirefreaks.com. Avec l'accord et la bénédiction de la famille, l'hôpital et la fondation ont décidé d'accepter les dons et d'en consacrer une partie à aider les adolescents en détresse.
« Nous compatissons de tout cœur avec la famille et les amis d'Anastasia, les personnes qui ont été blessées ainsi que le personnel et les étudiants du collège Dawson », dit la Dre Linda Christmann, directrice générale associée de l'Hôpital de Montréal pour enfants. « Selon le souhait de la famille, nous utiliserons ces dons à bon escient. »
« En raison de la nature extrêmement délicate de la question, et sachant que la famille d'Anastasia de Sousa avait demandé que des dons à la mémoire de leur fille soient faits à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, nous pensions qu'il était important que la famille sache que nous respecterions son souhait d'accepter ou non ces dons », explique Louise Dery-Goldberg, présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. « Faisant preuve d'une immense générosité, Mme de Sousa nous a dit qu'elle et sa famille souhaitaient que la fondation accepte ces dons et a suggéré que l'hôpital en consacre une partie à aider les adolescents en détresse. Elle croit que c'est ce qu'Anastasia aurait voulu – aider les autres. »
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :