À¦°óSMÉçÇø

Nouvelles

Le Neuro et l’émission Battle of the Blades

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 29 September 2011

La puissance athlétique à l’état brut se conjugue à la grâce dans une compétition relevée à l’occasion de la troisième saison de la populaire émission Battle of the Blades, diffusée par la télévision publique CBC. Des équipes formées de vedettes du hockey et du patinage artistique s’affrontent chaque semaine en direct pour un grand prix de 100Ìý000Ìý$ qui sera remis aux organismes choisis par les gagnants.

Parmi les concurrents de cette année figure Tanith Belbin, cinq fois championne américaine en danse, quatre fois médaillée mondiale et médaillée d’argent aux Jeux olympiques de 2006, qui a choisi de patiner pour l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal – le Neuro de l’Université À¦°óSMÉçÇø. Son partenaire est l’ancien joueur de la LNH Boyd Devereaux qui patine pour l’organisme Epilepsy Huron-Perth-Bruce.

L’émission couronnée par un prix Gemini a commencé le 25 septembre. Chaque dimanche à 20Ìýheures, les concurrents présentent leurs numéros que notent des juges et le public. Les deux couples ayant obtenu la «ÌýcoteÌý» la plus faible sont départagés par les juges en reprenant leur numéro en direct le lundi soir à 20Ìýh. La consécration des nouveaux champions et grande finale a lieu le 14 novembre.

Voici comment voter (après chaque émission le dimanche de 19Ìýh à 2Ìýh HE)Ìý:

-en ligneÌý:

-par téléphoneÌý: composez 877-844-8152 pour Tanith Belbin et Boyd Devereaux

À propos de Battle of the BladesÌý:

Pour tout renseignement sur les concurrents, veuillez visiter le portail officiel en ligne de l’émission BATTLE OF THE BLADES, , produite par Insight Productions en association avec CBC Television.

L’Institut et hôpital neurologiques de MontréalÌý:

L’Institut et hôpital neurologiques de Montréal, le Neuro, est un centre médical universitaire unique qui se consacre aux neurosciences. Cet institut de recherche et de formation rattaché à l’Université À¦°óSMÉçÇø est au cÅ“ur de la mission en neurosciences que s’est donnée le Centre universitaire de santé À¦°óSMÉçÇø. Fondé en 1934 par le réputé Dr Wilder Penfield, le Neuro est reconnu dans le monde entier pour la manière dont il intègre la recherche, des soins prodigués avec compassion aux patients et la formation de pointe, autant de facteurs sans lesquels la science et la médecine ne pourraient progresser. Ses chercheurs sont des chefs de file mondiaux dans les neurosciences cellulaires et moléculaires, en imagerie cérébrale, en neurosciences cognitives ainsi que dans l’étude et le traitement de l’épilepsie, de la sclérose en plaques et des troubles neuromusculaires. Dans son budget de 2007, le gouvernement fédéral a fait de l’Institut neurologique de Montréal un des sept centres d’excellence du Canada, ce qui a lui a permis d’obtenir 15 millions de dollars pour financer ses recherches et ses activités de commercialisation dans le domaine des maladies neurologiques et des neurosciences.

Ìý

Back to top