Dépôt des candidatures dans le cadre de l’appel de qualification pour le Campus hospitalier Glen du CUSM
Le Centre universitaire de santé À¦°óSMÉçÇø (CUSM) a confirmé aujourd’hui que deux candidatures hors pair pour la conception, la construction, le financement et l’entretien de son futur Campus hospitalier Glen ont été jugées recevables suivant l’ouverture des enveloppes dans le cadre de l’Appel de qualification (A/Q). L’A/Q est la première étape dans le processus d’acquisition menant à l’éventuelle signature d’une entente de partenariat public-privé (PPP) pour les infrastructures sur ce campus du CUSM.
Les candidatures sont :
- Groupe immobilier Santé À¦°óSMÉçÇø
- SNC Lavalin
- Innisfree Limited
- IBI Group
- HDR Architecture Canada inc.
- Yelle Maillé architectes associés S.E.N.C.
- NFOE et associés architectes
- Bouthillette Parizeau et associés inc.
- Pomerleau inc.
- Verreault inc
- Simard-Beaudry Construction inc.
- Société de contrôle Johnson S.E.C.
- Les Services Énergétiques Ecosystem inc.
- Stationnement Safeway Canada ltée.
- Partenariat CUSM
- John Laing Investments Limited
- Obrascon Huarte Lain, S.A. (OHL)
- Groupe Decarel inc.
- Groupe Arcop, architectes, S.E.N.C.
- Genivar, Société en commandite
- HKS inc. (AIA, ACHA)
- Texas energy Engineers, inc. dba ccrd partners
- AXIMA Services inc.
Le CUSM a lancé le processus de PPP pour le Campus Glen, avec l’appui de l’Agence des partenariats public-privé du Québec le 27 juin 2007. « La qualité exceptionnelle des candidatures, avec des représentants québécois, nord-américains et européens, confirme que le Campus Glen sera une prestigieuse vitrine d’innovation en soins de santé », a dit le Dr Arthur T. Porter, directeur général et chef de la direction du CUSM. «J’ai hâte d’annoncer le prochain jalon du Glen, et de partager aussi nos plans formidables pour le Campus de la Montagne avec la collectivité. » Prochaines étapes
Un comité de sélection directeur, composé de quatre membres désignés par le CUSM et de trois par le gouvernement, et sept sous-comités évalueront les soumissions en fonction des compétences techniques et l’expérience dans la construction de centres hospitaliers universitaires et de centres de recherche et la capacité et la compétence financière, parmi d’autres critères. Le 29 octobre 2007, le comité de sélection directeur soumettra ses recommandations au conseil d’administration du CUSM pour qu’elles soient entérinées.
À propos du Projet de redéploiement du CUSM
Guidé par sa mission et son rôle en tant que centre névralgique du réseau universitaire intégré en santé À¦°óSMÉçÇø, le CUSM s’est engagé dans un projet de redéploiement de 1,579 milliard de dollars qui aidera le gouvernement à réaliser sa vision pour la médecine académique au Québec. L’excellence dans les soins aux patients, la recherche, l’enseignement et l’évaluation des technologies sera galvanisée sur deux campus hospitaliers à la fine pointe de la technologie—les campus de la Montagne et Glen—ainsi que par le biais de solides relations avec des partenaires en santé. Chacun des campus enregistré LEED® sera conçu et construit de sorte à offrir « Les meilleurs soins pour la vie » aux patients et à leur famille dans un environnement propice à la guérison, et ce ancré dans les meilleures pratiques du développement durable, incluant les principes de BOMA Visez vert.
À propos du CUSM<?strong?>
Le Centre universitaire de santé À¦°óSMÉçÇø (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Il est issu de la fusion de cinq hôpitaux d'enseignement affiliés à la Faculté de médecine de l'Université À¦°óSMÉçÇø : l'Hôpital de Montréal pour enfants, l'Hôpital général de Montréal, l'Hôpital Royal Victoria, l'Hôpital et l’Institut neurologique de Montréal et l'Institut thoracique de Montréal. Misant sur le leadership médical acquis des hôpitaux fondateurs, le CUSM a pour objectif d'assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances.